Forum d'échanges et de dialogue entre les Carpistes Rhônalpins

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Peche de nuit en Rhône-Alpes

AuteurMessage
Fernand De Castro
Admin
Fernand De Castro

Peche de nuit en Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyMer 9 Nov - 23:45

Voici de bonnes nouvelles pour toute la Région RHONE ALPES.... Hormis la Loire, puisqu’Eric en parle sur le poste "Peche de Nuit dans le 42... (le 42 qui ce démarque quand même encore un peu)…

Pour le reste de la région, eh bien c'est simple :

Pour ce qui est de l'AIN, de l'ARDÈCHE, de la DROME, et du RHÔNE.
Même si je n'ai pas encore les arrêtés officiels, la pêche de nuit, sera ouverte du 1er janvier au 31 décembre sur les quatre départements que je viens de vous citer et ceci bien sur, sur les secteurs PDN déjà existants. L’ISERE étais déjà ouverte toute l’année, c’est si je compte bien c’est six départements sur huit qui passe de 3 ou 5 mois d’ouverture a 12…
( Les 2 qui restent sont la Savoie et la Haute Savoie, et pour le moment je n’ai pas de nouvelles )…
Ceci n'est pas dut au hasard comme le dit si bien Eric.
Et c'est en partie grâce au sérieux de notre groupement, mais également à la suite de nos manifestations, de rencontres,et des divers échanges avec les Fédérations et certaines AAPPMA de Rhône-Alpes.
C'est un grand pas que nous venons de franchir surtout dans une région ou l’on est plus « Carnassiers » que Carpistes…
Bien sur, certains dirons que ce n'est pas assez, et qu’il faudrait avoir toute la deuxième catégorie en PDN.
Mais personnellement, je suis assez content de cette avancée si petite soit elle...
Surtout, quelle est accompagné d'autre bonnes nouvelles mais, vous comprendrez que je doive attendre pour vous en informer, d'avoir les arrêtés en main.
Vous pourrez, les consulter intégralement sur les pages "Rhône-Alpes" dés leur publication…

Voilà, il reste encore à faire, même dans notre camp, (exemple de Longeville entre autre) pour que les choses évolues et nous permettre de gagner encore un peu de terrain, petit à petit, nous avançons, c’est long, fastidieux, il faut convaincre, et prouver que…
La chose est aisé si sur le terrain nous restons respectueux et courtois, elle l’est beaucoup moins lorsque l’on trouve encore des sacs poubelles, ou qu’on nous parle d’un comportement lamentable après la sessions de certains, qui ne sont, bien sur, membres d’aucun groupement, union ou club, et qui sautent sur l’aubaine pour clamer haut et fort, qu’il ont le droit d’être la.
Ceci est un autre sujet et pour le moment profitons pleinement de cette petite avancée….
Bonne soirée à tous, et à très bientôt…
guisatory

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyMer 9 Nov - 23:53

salut
fernand ben sa c'est super on va enfin pouvoir pecher quand on veut dans une grande partie de la region!
mais a quand la peche de nuit totale sur la region rhone alpes? car la c'est bien partie mais bon faut pas trop rever!
sinon pour la savoie et la haute-savoie tient moi au courant des que tu as des news mais ces jour ci il semblerait qu'il y est encore des discutions et peut etre des changements par raport a ce que je t'avais dit! j'appele donc ce week un ou deux amis afin d'en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fernand De Castro
Admin
Fernand De Castro

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyJeu 10 Nov - 0:29

Salut Guillaume,
tiens moi au courant ici meme si tu as des infos, sinon j'apellerais la Fede Lundi pour en savoir un peu plus...

A plus.
Fernand.
https://grra.actifforum.com
Micka07

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyJeu 10 Nov - 10:26

bonjour tout le monde,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

moi je dis bravo bounce

@+
phil

phil

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyJeu 10 Nov - 18:19

Salut à tout le monde et comme dit micka07 bravo bounce bounce bounce
drunken drunken drunken drunken
@++ philippe
http://meetriver.actifforum.com/
guisatory

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyLun 14 Nov - 22:44

salut fernand
deja comment va tu? tu as pecher un peu ce week?
sinon a tu eu des nouvelles pour les departements 74 et 73?
car moi je n'est rien pu savoir de vraiment concret si ce n'est des rumeurs dont je ne peut etre sur a 100% Wink
guisatory

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyDim 20 Nov - 22:57

alors fernand a tu des nouvelles? Wink
et pour le telthon de ton club as tu plus dinfos?
Fernand De Castro
Admin
Fernand De Castro

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes EmptyLun 21 Nov - 19:39

Salut Guillaume, non, pour les Savoies, pas d'infos, je n'ai pas eu le temps de tel a la fédé, Problmee au boulot + preparation du CD du GN, mais ne t'inquiete pas, des que je sais, je t'en informe...
Pour le telethon du Club, ca se fait sur la Galaure, une petite riviere au coeur de St Vallier.
Mais c'est plus pour le Fun que pour la pêche, avec une grosse ambiance, une quinzaine de postes sur env 600 metres de berges, avec Grosse soupe aux choux, Ma Paella aussi , un concours de pêche pour les enfants, un concours de lancé de précision, des diaporama, une petite expo de matos, Une grosse buvette, etc etc.
Une Grande fete de la Pêche en fait...

Voila pour le moment...
Fernand.
https://grra.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche de nuit en Rhône-Alpes   Peche de nuit en Rhône-Alpes Empty

Peche de nuit en Rhône-Alpes
Page 1 sur 1